Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille SAUVAGE épouse MARAZZANI Pierrette (GUELMA et MONTPELLIER) - Algérie

Recettes

Les dernières recettes:

Pas encore de recettes pour cette famille, les recettes des autres familles:

Les derniers évènements

Pas encore d'évènement enregistré

Enregistrer un évènement

L'espace de discussion de la famille

Vous pouvez entrer un message


Il y a 17 messages. Chacune des pages présente 20 messages.

Accéder aux pages 1 -

Le 04/08/2020 10:35 Dihia a écrit:

Bonjour Madame
Etiez.vous élève à l'école Sévigné ( cm1 1940 Mme Sebag?)- Avez.vous connu Rachida MAOUI, elle était élève et est sur la photo de classe avec une certaine Sauvage, Politano etc..

Le 21/12/2016 11:54 messaoudbouacha@gmail.com a écrit:

bonjour je suis de Guelma Madame Sauvage était mon instutitrice par son bonté
elle nous marqué dès que les anciens copains de classe se rencontrent ils
évoque sa manière d'enseigner et sa gentillesse c'est pour cela je souhaiterai
communiquer avec elle que dieu la garde amicalement

Le 18/05/2016 23:19 kaderguelma2413 a écrit:

je suis une Makabrou de Guelma ...suis à la recherche des gens qui portent le mm nom pour une relation amicale...familiale sait on jamais ...le monde est petit malgré sa grandeur...je m'adresse surtout à Zohra Benesch nee Makabrou.

Le 29/12/2015 20:01 Guelmoise franco americaine a écrit:

Chere famille Sauvage, je suis a la recherché de photos de Guelma, Hammame Meskoutine,.Nee a clauzel et ai habitais au 26 rue des Combattant, pres du theatre municipal a Guelma en 1960.de famille Kabyle.

Vous souhaite une bonne et heureuse annee 2016,

Zohra Benesch nee Makabrou.

Le 23/08/2015 19:29 Iska a écrit:

Bonjour Mimi,
J''étais aussi à Guelma à cette époque, aussi à la caserne de gendarmerie, mon père SIRGUEY Roger. Je me rappelle des noms que vous citez! Mon prénom Irène. J'ai 2 frères : André et Claude.
Je vois très bien la boulangerie, la caserne avec sa cour tout contre l'école Sevigne. Quel est votre prénom ? Nous devons nous connaitre.
Amitié
Irene

Le 11/05/2014 14:15 cocojp dans joseph.soubelet@sfr.fr a écrit:

je suis colette charrache mon père était policier à Guelma moi j'étais à l'école Sévigné je me rappelle de mmes Killi ;; nisard lévy dipolito j'ai été élève jusqu'en 1959 ce que j'aimerais retrouver des copines!!!

Le 10/05/2014 18:40 Mimi22 a écrit:

J'ai vécu à guelma de 1952 a 1960 mon père était gendarme Haye louis je suis allé au collège Anatole France j'ai un souvenir très précis de la boulangères madame âne cette boulangerie était située à côté de la caserne de gendarmerie je me souviens également de la famille mazouayer et esquirolle gendarme également à cette époque nous étions nous desx enfants

Le 15/05/2013 22:32 boumaza/guelmoise a écrit:

Bonjour à tous,
moi je ne connais pas l'institutrice mais j'étais élève à l'école des filles e face du théâtre municipal et cela après l'indépendance d''Algérie en 1977. merci

Le 04/04/2013 21:47 Ouassila a écrit:

Bonjour Madame, je connais votre nom car l'histoire de ma mère a bercé mon enfance et je l'entends encore aujourd'hui à plus de 40 ans. C'est l'histoire de khedidja Boutarane, dont le père Mabrouk a travaillé pour votre famille à la ferme Sauvage à Guelma jusqu'à son décès d'un accident du travail. Ma mère Khedidja a par la suite travaillé pour vous alors qu'elle était adolescente, avec sa tante Louisa. Elle m'a toujours parlé de votre famille en bien et du soutien apporté par votre père lorsqu'elle et son frère se sont retrouvés orphelins. Elle a donc perdu ses parents très jeune et n'a aucun souvenir d'eux, pas même une photo. Ma mère se souvient que vous preniez des photos et faisiez des films. Ce serait merveilleux si vous aviez une photo de son père et me l'envoyer. Ma mère, son frère hacène et sa tante Louisa vivent à Montélimar depuis plus de 40 ans. J'habite à Montpellier, merci. Ouassilaksouri@gmail.com

Le 26/07/2012 13:48 doupin@orange.fr a écrit:

bonjour Madame
je pense que vous étiez très amie avec ma soeur renée à guelma
j'ai souvent entendu parler de vous par son intermédiaire
elle est dcd depuis deux ans , et cela me fait drôle de trouver votre site par hasard aujourd'hui.elle aurait tellement voulue renouer avec ses amies d'enfance.
ENCORE un souvenir: je sais que c'est peut être idiot de se rappeler de ce fait , mais il me semble que c'est vous qui avez lu la dictée le jour de l'examen de mon certificat d'étude et je me souviens même de son titre " la récolte des dattes" vous avez assez appuyer sur "des dattes " pour que l'on oublie pas le "s"
content de vous avoir retrouver
pensées amicales d'un guelmois
Jean pierre

Le 10/02/2011 12:13 Marycharentemaritime a écrit:

Chère Mme Marazzani,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Je comprends très bien que vous ne puissiez vous souvenir de chacun de vos élèves.
Vous avez été, en effet, ma dernière institutrice en 1962, avant le rapatriement et j'ai gardé un excellent souvenir de cette année scolaire. Depuis, 48 ans se sont écoulés et jamais je n'aurais pensé échanger avec vous un jour. Le hasard fait parfois bien les choses...
Cela me fait tout drôle de reprendre contact avec des personnes connues en Algérie. Je suis heureuse qu'il ne soit pas encore trop tard.
mbginkgobiloba@gmail.com si vous souhaitez bavarder un peu.
Je vous embrasse,
Maryvonne

Le 17/01/2011 10:38 AUBAREDE a écrit:

A Marycharentemaritime
J'étais effectivement institutrice à l'école Sévigné en 1962 et j'avais un CM2. Pardonnez moi mais je ne me souviens plus de vous. Il est d'ailleurs plus facile pour un élève de retenir les noms de ses anciens enseignants que le contraire. Merci pour votre message de sympathie
Pierrette MARAZZANI

Le 14/01/2011 18:27 Marycharentemaritime a écrit:

Il me semble que Mme Marazzani était également mon institutrice de CM2 en 1962 à Guelma... Je l'aimais bien. Mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des garçons dans mon école. J'étais à l'école de fille juste en face du théâtre municipal. Ecole Sévigné ?? C'est si loin, et je me suis tellement appliquée à oublier... Bizarre qu'à l'âge de la retraite, il faille remonter le temps pour un devoir de mémoire. A tout bientôt. Cordialement. Maryvonne Brun

Le 10/09/2010 20:59 bouacha messaoud guelma a écrit:

il fallaot lire institutrice merci

Le 10/09/2010 20:52 bouacha messaoud guelmaa a écrit:

pierrette sauvage était mon institutre au CM2 son mari était emprisonné pour asistance à notre guerre de libération je l'ai bien connu elle était aimable j'en garde un bon souvenir amicalement

Le 22/06/2009 16:12 messaoud.tebib@yahoo.fr a écrit:

Bonjour

Pierrette Sauvage fut elle Institutrice au niveau de l'ecole ANATOLE FRANCE
à GUELMA ? Si c'est oui
Elle a été donc mon institutrice de classe de CM2 ( en 1962 ) à Guelma.


Le 07/05/2009 08:06 Algeriemesracines a écrit:

Le site Algeriemesracines.com est très heureux de vous accueillir. Nous espérons partager avec vous vos souvenirs de ce beau pays du Maghreb et laisser à nos générations futures les traces du pays natal de leur famille.
Chaleureusement. L'équipe Algeriemesracines.com.

Accéder aux pages 1 -

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis